Xi'an, 西安

Le Quartier Musulman de Xi’an

Le Quartier Musulman de Xi’an abrite près de 20 000 musulmans, une dizaine de mosquées dont la grande mosquée de Xi’an, un souk, un marché et de nombreux restaurants!

La grande mosquée est située au niveau de la rue Huajue. C’est le site le plus connu et le plus visité du Quartier Musulman.

Le souk de Xi’an également appelé le marché Beiyuanmen et situé au nord de la Tour aux tambours, en plein cœur de la ville. Ce marché couvert abrite des magasins de vêtements, de calligraphies, de montres, de souvenirs en tout genre…Tous les marchands sont musulmans. L’ambiance est très amicale et vous n’êtes jamais forcé d’acheter.
Nous vous conseillons tout particulièrement une visite du souk en fin de journée quand les restaurants de brochettes commencent à faire chauffer les barbecues.

Brochettes dans le quartier musulman de Xian

En effet, le Quartier Musulman est également réputé pour ses restaurants et ses snacks.
Si vous souhaitez déguster le ragoût de mouton et son pain plat, le restaurant Lao Sheng Xiang est une référence.
Le ragoût de mouton est une spécialité que l’on ne trouve que dans le Quartier Musulman.

Marchande dans le quartier musulman de Xian

Pour vous rendre dans le Quartier Musulman c’est très simple, rendez-vous à la Tour au Tambour, et contournez-là pour vous rendre au nord de celle-ci. Vous passerez alors sous une porte qui marque la limite sud du quartier. La Grande Mosquée de Xi’an se trouve au nord ouest de la Tour aux Tambours. En passant sous la porte d’entrée du Quartier Musulman, traversez le souk dont l’entrée se trouvera sur la gauche. La Grande Mosquée se trouve là, de l’autre côté du Souk.

Prévoyez une après-midi et une soirée dans le quartier musulman car c’est vraiment à la nuit tombée, quand les braises des barbecues s’allument, quand les éclairages du souk sont installés, que vous sentirez le caractère unique de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *