Xi'an, 西安

Grande Pagode de l’Oie Sauvage – 大雁塔

La Grande Pagode de l’Oie Sauvage ou Big Wild Goose Pagoda en Anglais, est sûrement un des édifices bouddhistes les plus connus de Chine.
Située à l’extérieur des enceintes de la ville, à 4 km environ au sud de la Tour à la Cloche, la Grande Pagode de l’Oie Sauvage est devenue un des symbole fort de Xi’an.

Temple Da Ci' et Grande Pagode de l'Oie Sauvage

Temple Da Ci’ et Grande Pagode de l’Oie Sauvage

La pagode a été construite en 652 dans les murs du temple Da Ci’. Le bâtiment servait de bibliothèque pour les rouleaux de manuscrits et de lieu de stockage pour les statuettes du temple.

La Pagode de l’Oie Sauvage mesure 64 mètres de hauteur, elle a été bâti en brique et en bois. Elle résista au tremblement de terre de géant qui eu lieu sous la dynastie Ming.

Ce lieu de culture fut ensuite un espace de méditation pour qui souhaitait se présentait aux examens impériaux. Le prétendant au diplôme devait s’isoler au sommet de la pagode pour méditer et produire des poèmes selon ses inspirations.

La Grande Pagode de l’Oie Sauvage se visite en même temps que le temple Da Ci’.

Grande Pagode de l'Oie Sauvage de nuit

Grande Pagode de l’Oie Sauvage de nuit

Certains soirs de la semaine, elle est le théâtre d’un spectable d’eau, de son et de lumière dont le détail vous est présenté dans la catégorie « Activités ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.